Le partage des témoignages chez AGAPA

Vous êtes des milliers à travers le monde à avoir connu la douleur de perdre un enfant. Cela a pu se produire avant ou pendant l’accouchement. La mission d’AGAPA, vous fournir des témoignages édifiants, vous faire lire directement l’accompagnement des personnes totalement remises aujourd’hui.

Logo d'AGAPA

Inspirer, fortifier par les parcours des autres

AGAPA se donne pour mission de veiller au bien être moral des femmes dont la grossesse n’a pas pu être menée à terme. Pour cela, l’association déborde des témoignages de celles, qui comme vous, ont fait une interruption désirée ou forcée de grossesse. AGAPA est une source de paroles qui vous permettra de vous identifier. Les histoires des autres ont des points communs à la votre, c’est pourquoi, vous pourriez l’envoyer à AGAPA et lire aussi celles des autres. C’est le partage des témoignages qui fortifient votre désir de chasser le nuage sombre de votre tête. C’est l’ensemble de vos histoires qui constituent une banque de solutions aux difficultés liées particulièrement à chaque peine vécue.

Instruire par les particularités de votre histoire

Vivre une interruption de grossesse (seul(e) ou en couple) peut se révéler une mer à boire. Les témoignages d’AGAPA sont disponibles afin de vous aider à passer un pinceau sur ce tableau noir et pour qu’il devienne tout blanc. Vous pouvez laisser à l’un des centres d’accueil de l’association, les détails de votre parcours. Les autres racontent comment ils ont fait pour décider d’avorter, quels sont les sentiments qui les ont animés juste après : remords, colère contre eux-mêmes, apitoiement etc. Des couples vous disent comment ils ont procédés pour retrouver la sérénité, ce qui les a semblés facile à comprendre dans une interruption de grossesse et ce qui, au contraire, s’est révélé un véritable calvaire.

Des témoignages pour dépasser toute épreuve

Vous pouvez témoigner et vous libérer. AGAPA a pour mission d’effacer définitivement cette épreuve, que ce soit une affaire récente ou qui a eu lieu depuis des années. L’association vous permet d’avouez sans crainte, sans honte, sans regards inquisiteurs vos pensées secrètes afin qu’elles soient des éléments de base de rétablissement des autres. Dites vos souffrances et soulagez vous. Les témoignages sont des preuves vivantes que quelqu’un a connu aussi votre souffrance et qu’elle à pu la dépasser. Donc, vous également, vous avez droit à l’apaisement. Des enfants qui meurent sans aucune raison, sans explication médicale, cela arrive, la médecine peut avoir ses limites (mort in utéro) par exemple.

 

 

Laisser un commentaire