Des massages pour la prévention des douleurs dorsales

Fatigue, froid, stress, au quotidien, le dos endure différentes tensions. Et dans la plupart des cas, ce qui ne constitue qu’une simple zone d’inconfort peut devenir une zone très douloureuse. Le massage permet alors d’éviter l’installation des douleurs, en soulageant les tensions et en offrant plus de mobilité et de souplesse. Nous vous proposons de découvrir trois techniques pour prendre soin de votre dos.

                  shutterstock_148156877 (Small)       

Evacuer les tensions émotionnelles et physiques grâce au shiatsu

Nous vous proposons le shiatsu pour éviter le mal de dos. Ressemblant à l’acupuncture, ce type de massage entre en action au niveau des méridiens et des canaux d’énergie qui circulent dans le corps, suivant la médecine traditionnelle chinoise. Le masseur n’emploie pas d’aiguilles mais use de ses pouces, en exerçant des pressions. Durant une séance qui est réalisée en position allongée sur un matelas et tout habillé, le masseur cherche les zones douloureuses au niveau des méridiens, en parcourant l’ensemble du corps. Ce, parce que si ces zones d’alarme indiquent un dysfonctionnement, celles-ci constituent également des zones de traitement. En y consacrant du temps et du travail, le masseur va favoriser la circulation de l’énergie et aider les douleurs à s’atténuer.

 

Retrouver de la souplesse avec l’ostéopathie crânienne  

Vous avez des raideurs et votre dos semble endurer de plus en plus de tensions ? L’ostéopathie crânienne peut vous aider. La solution consiste à travailler au niveau de la première cervicale, entre l’atlas et le sacrum, afin de soulager les tensions qu’endure la dure-mère, l’enveloppe qui assure la protection de tous les nerfs. Cette sorte de gaine subit des tensions que l’ostéopathie aide à corriger en douceur, grâce à un léger toucher. La durée d’une séance varie généralement entre 20 et 25 minutes. Celle-ci aide à retrouver une meilleure mobilité au niveau du sacrum. On parvient alors à se tourner ou se baisser plus facilement et on obtient plus de souplesse sur les cervicales.

 

Se dénouer grâce à l’ostéopathie viscérale

Plusieurs personnes, notamment à cause du stress, souffrent de tensions que subissent leurs épaules et leur nuque. Ces douleurs peuvent également se manifester au niveau du dos. Dans ce cas précis, l’ostéopathie viscérale permet de relâcher vos tensions et agit sur les organes en supprimant les spasmes. Cette pratique s’adresse particulièrement aux femmes qui ressentent des douleurs chroniques au niveau du ventre, dans les ovaires, ou sur le bas-ventre.