Zoom sur la chiropraxie

chiropraxie

Pour soulager les douleurs liées aux articulations et aux os, pratiquer la chiropraxie est tout indiqué. C’est une technique qui permet entre autres de favoriser le rétablissement du corps humain et de se débarrasser des interférences du système nerveux. Pour découvrir davantage sur cette méthode, suivez cet article.

Le déroulement de la séance de chiropraxie

Une séance de chiropraxie se déroule en plusieurs étapes, à commencer par l’identification du problème. Pour ce faire, le praticien vous pose des questions sur vos antécédents médicaux et sur votre état de santé en général. Il peut même vous demander la raison de votre venue. Tout cela dans le but de déterminer la source du mal. Par la suite, il élabore un plan de traitement qui contient le nombre de consultation nécessaire à votre rétablissement ainsi que les différentes thérapies à suivre.

Une fois l’origine du problème déterminée, le praticien réalise des ajustements chiropratiques sur votre corps en manipulant vos articulations, votre colonne vertébrale et tous les tissus mous.

À la fin, le praticien vous donne des conseils sur l’hygiène de vie et le mode de nutrition à adopter. Il peut aussi vous donner des recommandations sur les différentes postures à adopter au quotidien.

Les bienfaits de la chiropraxie

La chiropraxie procure de nombreux bienfaits, à l’exemple de la diminution des maux. Cette technique favorise entre autres le sommeil, la digestion, l’énergie et la respiration. Elle peut aussi améliorer vos performances sportives.

Selon une étude menée par Dr Wayne Whittingham, la chiropraxie permet de réduire l’état de nervosité, les troubles de la concentration, de l’élocution et de la mémoire.

Les différentes utilisations de la chiropraxie

La chiropraxie ne traite pas uniquement les douleurs au cou et au dos. Elle soigne aussi d’autres troubles à découvrir ci-dessous :

    • Les douleurs liées à la mâchoire : cela peut concerner des problèmes de mastication ou des difficultés à ouvrir ou à fermer la bouche, des grincements au niveau des mâchoires ou des troubles dentaires ;
    • Les vertiges et les étourdissements ;
    • Les arthroses et les douleurs au niveau des articulations ;
    • Les tendinites ,les épicondylites et les tendinopathies ;
    • Les acouphènes ;
    • Les douleurs liées à la grossesse et à l’accouchement ;
    • Les problèmes d’équilibre et les chutes fréquentes ;
    • Le syndrome du canal carpien.

La pratique de la chiropraxie est aussi de mise chez les bébés en cas de plagiocéphalie ou de torticolis congénital.

Les différentes techniques en chiropraxie

La chiropraxie utilise différentes techniques telles que la technique Thompson. Elle consiste à se servir d’une table ajustable à la longueur du patient grâce à différents types de gadgets. Il y a aussi la kinésiologie appliquée qui permet de traiter plusieurs troubles : contraction musculaire, posture, patron de marche, amplitude de mouvement, etc.

D’autres techniques comme Activator, atlas orthogonal, Gonstead et sacro-occipitale sont aussi utilisées en chiropraxie. Cependant, si vous présentez une anomalie osseuse, une tumeur, un cancer, un hématome, un AVC ou accident vasculaire cérébral et une hernie discale franche, il est interdit de pratiquer la chiropraxie. Cette méthode ne convient pas non plus aux personnes souffrant de syndrome de la queue de cheval, d’hypermobilité congénitale et d’ostéoporose.

Bref, voilà en quelques mots la chiropraxie. Si vous êtes à la recherche d’un chiropracteur pour profiter des bienfaits de cette médecine douce, rendez-vous au cabinet CÉDRIC SPECHT. Il possède plus de 14 années d’expérience dans le domaine. Il peut recevoir des enfants, des nourrissons, des sportifs, des femmes enceintes, des personnes âgées, etc. Il traite entre autres le lumbago. Pour demander un devis ou pour prendre un rendez-vous, utilisez le formulaire visible sur son site web. Pour obtenir une réponse rapide, appelez au 01 47 04 34 30.

Laisser un commentaire