La cigarette électronique : la cigarette traditionnelle a fait son temps

La cigarette électronique est un appareil électrique muni d’une batterie jetable ou rechargeable, d’un indicateur lumineux, d’une cartouche, d’un micro processeur et d’un atomiseur. Ce produit à été fabriqué dans le but d’aider les consommateurs de cigarette à sortir du tabagisme. En effet, le consommateur inhale de la vapeur d’un liquide pouvant être aromatisé, et peut au choix, contenir ou pas de la nicotine. Le plaisir de la gestuelle de fumer ne se perd pas car elle se fume comme une cigarette authentique. Une vraie bouffée d’air pour les personnes désireuses d’arrêter de fumer.

CigaretteUne méthode pratique pour commencer à arrêter de fumer

Même si la cigarette électronique ne peut remplacer une vraie cigarette, et ne peut être considérée comme une vraie thérapie, elle se distingue néanmoins par de multiples potentiels. Tout d’abord, elle peut être fumée sans contenance de tabac ni de goudron. Mais elle peut toujours contenir de la nicotine pour arriver à décrocher petit à petit. Ensuite, le prix est très attractif car elle peut être rechargée sans avoir besoin d’en acheter un nouveau à chaque utilisation. Enfin, le plaisir du goût est au rendez vous car elle peut contenir plusieurs parfums qui remplacent l’odeur désagréable de la fumée.

La cigarette électronique est elle vraiment sans danger pour la santé ?

Jusqu’à aujourd’hui, les scientifiques sont divisés quant à l’idée de qualifier la cigarette électronique comme étant potentiellement dangereuse pour la santé. Certaines études tendent à dire qu’elle pourrait entraîner des maladies respiratoires à cause des produits chimiques qu’elle contient, comme d’autres tendent à dire  qu’elle participe au fonctionnement cardiaque et à l’embellissement de la peau. Néanmoins, elle représente un grand soutien psychologique lors d’un sevrage au tabac même si elle contient toujours un taux important de nicotine. Et comme pour tout excès, elle peut toujours nuire à la santé d’autrui et surtout à celle du consommateur.

Laisser un commentaire