Comment bien choisir son assurance décès ?

Il est aujourd’hui très important de prévoir les pires scénarios pour ne pas laisser ses proches dans la difficulté. Aujourd’hui il existe deux façons d’aider sa famille en cas de décès, l’assurance vie et l’assurance décès. L’assurance vie consiste en une épargne qui vous reste accessible et qui fructifie avec le temps. Lors de votre décès, la somme est reversée au destinataire de votre choix. L’assurance décès quant à elle ne permet pas d’épargner et vous permet simplement de bloquer une somme pour une personne précise. Cependant il faut être attentif aux offres des banques et des assurances, c’est pourquoi nous allons voir ensemble comment choisir au mieux son assurance décès.

Avant toute chose, il est important de bien déterminer quelles seront les personnes qui recevront l’argent que vous déposez dans cette assurance. Vous pouvez pour cela faire appel à un conseiller qui saura vous dire quelles options envisager pour mieux cadrer l’assurance. Il est nécessaire de bien déterminer une personne, autrement la banque devra effectuer des recherches supplémentaires si la personne ne réclame pas l’argent. Ce qui ralentit évidemment le processus global. D’ailleurs il est à noter que Cardif, une filiale de BNP Paribas à récemment était condamnée pour ne pas avoir payé certains destinataires d’assurance-vie. En effet, la loi ne les obligeait pas à faire de recherches si le montant était inférieur à 2000 €. Ce qui prouve donc que l’autre point primordial à prendre compte est le prestataire.

assurance

Que ce soit une banque ou une assurance, il faut avant tout choisir un organisme dans lequel vous pouvez avoir confiance. Pour cela il est possible de consulter vos proches et voir s’ils ont déjà fait appel à un organisme spécialisé eux-mêmes. Il est également possible de trouver un grand nombre d’avis sur internet pour déterminer quels sont les prestataires qui remplissent le mieux leur contrat. Un autre moyen serait de consulter un comparateur d’assurance décès. Il est possible grâce à ce genre d’outils de trouver les meilleures offres correspondant réellement à vos besoins. Un outil à ne pas laisser de côté à coups sûrs.

Vous voilà donc prêt pour choisir votre assurance décès. N’oubliez pas de parler à vos proches de votre choix et de déterminer avec eux les meilleures dispositions à prendre.

 

Laisser un commentaire