La mutuelle Etudiante peu connue des Universitaires

Des études effectuées auprès du milieu Universitaire ont permis de déterminer que seuls 39% des Universitaires connaissent ce qu’est la mutuelle étudiante. La mutuelle étudiante est indissociable du milieu des études Supérieures.

La mutuelle étudiante sert de couverture médicale pour les étudiants. Elle est impérative pour les étudiants de plus de 20 ans, quant aux boursiers, ils ne sont pas tenus de souscrire à une mutuelle étudiante. Le montant moyen annuel pour une souscription à une mutuelle étudiante est de 213 euros.

santeforme26

La LMDE et le réseau Emevia, qui regroupe 11 mutuelles régionales, sont les seules à assurer le service sur tout le territoire Français.

Lequel choisir ?

La LMDE jouit d’un statut national, ce qui permet aux étudiants qui changent de ville ne pas avoir à changer de mutuelle. Toutefois la LMDE n’a qu’un seul centre de contact dans toute la France ; d’autant plus, il semblerait que la LMDE traverse un moment difficile d’un point de vue de trésorerie sans toutefois de quoi inquiéter ses abonnées.

Par contre, le réseau Emevia est plus accessible avec ses bureaux de représentation dans chaque région. Le léger bémol est que si vous allez changer de ville, des démarches supplémentaires vont être obligatoirement entreprises même si vous voulez rester dans le même réseau.

Le choix est assez complexe compte tenu du fait que d’un point de vue tarifaire, il n’y a pas à choisir car les prix sont les mêmes. Il appartient en fait aux étudiants de choisir avec quelle maison ils vont faire et ce selon leurs besoins et des services annexes qui vont avec les offres.

Etudier scrupuleusement les services qui vous sont proposées.

Comme il a été vu précédemment, le choix de la mutuelle réside sur les services offerts, ou le pack de services qui va avec une offre. Un cas d’exemple parmi tant d’autre, pour un étudiant qui reste sur la mutuelle de ses parents, une économie substantielle pouvant atteindre jusqu’à 20 % de la souscription peut être faite et encore peut faire bénéficier à son (es) souscripteur(s) d’autres avantage selon l’offre et selon la mutuelle.

Laisser un commentaire